À Propos

Base de plein air André-Nadeau

En 1983, la ville de Rock Forest fait l’acquisition du site de 110 acres. Le site est à cette époque majoritairement composé de terres marécageuses et d’une forêt trop dense pour y circuler. Le conseiller municipal de l’époque, M. André Nadeau avec les membres de sa famille et de nombreux bénévoles du Comité du Ruisseau d’Or ont vu à l’élaboration de la Base plein Air.

En 1984 et 1985, des subventions permettent de défricher les pistes de ski de fond, les sentiers de randonnée et l’aire de glissade.

1986 a été une année importante pour la Base plein air avec la construction de la première partie du chalet.

Au fil des ans, et grâce au dynamisme, à la ténacité et à l’excellent travail des bénévoles, des améliorations sont apportées aux pistes de ski de fond, aux sentiers de randonnée et à l’aire de glissade.

En 2000, la Ville de Rock Forest souligne l’implication exemplaire de M. André Nadeau et de tous les bénévoles qui ont travaillé avec lui dans ce projet en renommant la Base plein air en son nom.

En 2005, un village amérindien voit le jour avec la construction de 11 tipis.

Au début des années 2010, plusieurs aires de camping sauvage sont aménagées et le service de « prêt à camper » en tente ou en tipi est offert.

Depuis décembre 2014, il est maintenant possible de s’initier à la pratique du « Fatbike ». Quatre parcours de niveau débutant et intermédiaire sont offerts et un service de location de vélo sur place.

Le Comité du Ruisseau d’Or, un organisme sans but lucratif regroupant plusieurs bénévoles et employés, qui gère maintenant la Base, poursuivra le travail amorcé en 1983 afin de faire de cet endroit magnifique un lieu d’activités et de plein air pour petits et grands.

La Base plein air André-Nadeau, un endroit à découvrir !

Galerie de photos

  • Winter-imgaes
  • Winter-imgaes
  • Winter-imgaes
  • Winter-imgaes